il n'y a plus d'originalité, on pompe sur les classique morceaux ou samples house de années 90, bob sinclar pour sa, c'est le champion. " sound of freedom" reprise du sample de Rozalla, "rock this party" reprise de C&C Music Factory, et plein d'autres encore comme les siflements dans "love generation" c'est aussi du pompage.
Moi je ne connaissais pas les morceaux d'origine. S'inspirer de morceaux d'autres gars c'est pour en faire son propre morceau ce n'est pas pomper. Pomper ce serait piquer pour son compte tel que le morceau d'un autre en prédentant que c'est le tien. Le principal dans ce cas précis c'est de fabriquer de bons morceaux qui fassent "triper" les gens. On n'est pas là pour faire le procés de Bob, ni le critiquer. Merci de penser aux autres qui aiment ce qu'il fait.
Bonjour, Premièrement je ne sais pas ce que c'est un sample, puis j'adore vraiment ce que fait Bob, parce que ça a été un gros coup de foudre musical cet été moi qui vivait trés loin de tout ça. Ca m'a rebousté donc sa musique est liée pour moi a des choses plus profondes et plus importantes que le simple fait d'entendre un morceau. Car il y a les paroles et aussi le petit truc qui fait la différence entre un morceau bon et un trés trés bon. Ces morceaux ont pour moi le petit plus que je recherche dans toute chose. Et le petit plus c'est ça qui fait que des millions de gens adorent ce qu'il fait. Alors ne nous parle pas de ce qu'il fait. On sent fiche. Il ne suffit pas de piocher dans la musique, faut il le faire bien encore. Il y en a qui serait capable de faire des bides et d'ailleurs ça s'est déjà vu plus d'une fois. Vrai ou faux? Nous on aime ce qu'il fait et basta...
Quand Guigui parle de Sample il veut dire par là, que Bob prend quelques notes, mesure, partie, d'un titre existant pour ensuite reconstruire un autre titre avec ! C'est un sujet très sensible, chaque personne a son avis sur ce sujet là, moi je l'ai déjà dit plus haut, ça me dérange pas, ça me choque pas du tout, ça me fait découvrir des titres que je n'aurais peut-être jamais entendus de ma vie, puis le résultat final est excellent !
n'oubliez pas que bob sinclar est DJ sont taf c'st le mix ( avec different sample )
certes c'est un createur de talent mais revenir DE TEMP EN TEMPS au bases de son metier pourkoi pas temp que c'est frais a ecouter ...
faut écouter l'album entier
et de toute façon toutes les dj reprennent ds titres (david guetta par exemple a fais 3reprises differente de son "love dont let me go" on l'a entendu sur 4 année diferente alor bon...
Je prefere encore bob sinclar et sa mixités musical (quite a faire des reprises....)
Salut a tous, je suis new et j'ai pas envie de me présenter ! Juste je passais par là car l'album Soundz Of Freedom vient d'arriver dans ma boîte au lettre ! Allez trouver le lien entre visiter un site web et recevoir un album dans sa boite... Plus fanatique que fan... N'empêche que je lisais comme ça les titres de discussion et quand j'ai vu qu'on disait du mal des sons de Sinclar tels que Sounds Of Freedom, j'ai pas pu m'empecher de m'inscrire direct pour répondre... Et voila ma réponse en direct live :
D'abord, par rapport aux samples. Ils faut savoir que les samples, sont des produits professionels. Bob Sinclar est entre autre l'auteur de plusieurs centaines de sample que ce soit des drums, des "presets" (des réglages déjà réglés pour des machines pour le son telles que des phazers), etc... Bob Sinclar ou David Guetta qui sort des vinyl acapella de ses titres. Un exemple concret : Aller sur RadioBlogClub, chercher ces deux sons : Paris Avenue - Feel It (Extended Mix) ou pourquoi pas l'original mix Bob Sinclar - World Hold On (Axwell Dub Mix) Rien que le sample qui sert de drum aux deux morceaux est le même. Et faut le dire, ce sample est exellent. Peut-être Bob Sinclar a produit les Paris Avenue (Ils sont deux il me semble), peut-être leur a-t-il simplement vendu le sample, ou peut-être qu'ils ont tous les trois achetés le même sample mais l'un deux ans plus tard? Je crois ce genre d'information est marqué sur les petites lignes des singles/albums. Tout ça pour dire qu'une chose : Si on retrouve le même sample dix ans plus tard, c'est tout simplement parce que ces samples sont là soit parce qu'il sont été FAITS POUR être utiliser par n'importe qui qui les aura achetés, soit parce que tel a produit/collaboré avec tel... Si comme Guigui on "accuse" Bob Sinclar de plagiat (hein faut dire ce qui est), cela ferait loooooooongtemps qu'il mendierait dans les rues pour rembourser sa dette (ça coûte pépète le plagiat). Faut souligner donc que tout se fait aussi sous le coup de la loi, on laisserai pas Christophe se faire de l'argent sur le dos de tel gars, Christophe ou n'importe qui. Et puis comme Club'in Trust dit : Il mixe. Ce sera jamais la même chose qu'un autre, ça doit être leur façon de s'approprier leur production, de dire "ça c'est à moi". En tout cas, c'est la mienne.
+1.... d'accord avec Maccloud lol,il faut savoir que le sample à l'heure d'aujourd'hui a bien changer!!!dans les année 80 ons chercher nous meme nos samples un peu a la debrouille,et pire pas d'ordi donc que tu montage sur magneto à bandes le ( REVOX b 77 ) à ete notre armes à tous les remixeur de l'epoque.aujourd'hui (petit venard) vous avez à votre disposition des banques de son,fx,drum,et autre.....moi le remix au sens artistique ne me gene nullement,bien sur je realise moi meme encore du remix,mega mix,et master mix,mais apres 26 ans de carriere je suis heureux de voir enfin grace a des Dj's comme BOB faire sortir cette Façon Artistique de travailler,et etre plus considerer comme des (POMPEUR) mais des createurs a part entiere,pas des musiciens non plus,mais des vertiose du montage plutot!!!!lolol l'Impotant c'est que tous cela ne fais de mal a personnes,et bien au contraire les pistes son pleines,et les clubbers en redemande.