Non identifié (Se connecter)

Choisissez une langue

Vanilla 1.1.8 est un produit de Lussumo. Plus d’infos: Documentation, Support communautaire.

Welcome Guest!
Want to take part in these discussions? If you have an account, sign in now.
If you don't have an account, apply for one now.
    • CommentAuthorCatMaou
    • CommentTimeJun 25th 2007 édité

Depuis tout à l'heure, j'essaye désespérement de formuler mes questions de façon claire, mais je suis incapable de le faire véritablement. Sans doute un peu l'appréhension de me "lancer" dans un domaine que je ne maîtrise absolument pas. Voilà, pour faire simple : j'ai besoin de vos expériences, de vos témoignages pour comprendre non seulement le côté "technique" du métier de DJ (sans trop de détails cependant !!) mais également ce qu'il vous amène sur le plan perso. Tout le monde ici aime la musique, je l'ai bien compris, mais il y a ce petit supplément d'âme dont je souhaite que vous me parliez, un petit supplément d'âme que seuls les créateurs possèdent.

T'en dis quoi, Mario ?
    •  
      CommentAuthorMario
    • CommentTimeJun 25th 2007 édité

Bien, CatMaou

Moi et les Menbres du Forum nous allons pouvoir répondre à tes questions, pour pouvoir t'aider.
    • CommentAuthorDJ Max59
    • CommentTimeJun 25th 2007

bah moi je ne peux pa t'aider je debute juste et je cherche un peu mes bases et je pense que les reponses a ta question pourront m'aider aussi c'est pour ca que je te remercie.
    de plus j'ai aucune idées du materiel que dois prendre un débutant passioné comme moi. Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance et bravo a mario pour tout ce qu'il fait et surtout bravo a BOB SINCLAR le meilleur DJ du monde (Bob si tu m'entend donne moi des conseils je t'en supllie )
    • CommentAuthoremilie2006
    • CommentTimeJun 25th 2007

au début je te conseille de prendre de petites tables mixage et après c'est toi qui vois : ou alors tu prends des platines cds ou alors tu mixes sur platine.
    Après quelques temps , a force de t'entrainer dans ta chambre, t'auras appris les règles de base pour le Dj, et tu commenceras a changer ton matériel pour en avoir un de plus en plus perfectionné.
    Les tables de mixage Pioneer sont très bonnes et sont conseillées pour des Dj sachant déjà bien se débrouiller.
    Et après le reste c'est de la technique et aussi il faut , je pense , avoir un certain talent musical.
    POur que les enchainements soient parfaits entre deux musiques, il en faut du temps et meme encore aujourd'hui les plus grands dj se trompent. Leur talent est de faire croire au public qu'ils l'ont fait exprès!
    Sur ce bonne continuation!
    • CommentAuthorCatMaou
    • CommentTimeJun 26th 2007

Je voudrais savoir si en règle générale, le Dj amène son matériel ou si c'est le club qui fournit (je parle du matériel de base). De quel autre matériel a-t-il besoin. De plus, prépare-t-il un peu son travail à l'avance, au moins la base. Je sais que ça fonctionne essentiellement au feeling et que le DJ s'adapte au public, néanmoins, une base sur laquelle s'appuyer me semble nécessaire. Suis pas sûre de me faire comprendre là !!

Et puis, je voudrais que vous me parliez des raisons qui vous poussent vers ce métier : la passion, d'accord, mais je pense aussi que c'est le plaisir de faire danser les gens, les voir s'enflammer pour votre travail, saluer vos réussites. Il m'est difficile d'imaginer cela puisque moi même, je ne serais jamais DJ.

Si quelqu'un veut bien m'expliquer ses sensations, ce serait super et ça m'aiderait grandement dans le travail que j'effectue actuellement sur ce métier particulier. D'avance, merci à tous.
    •  
      CommentAuthorMario
    • CommentTimeJun 26th 2007 édité

Posté par : CatMaouJe voudrais savoir si en règle générale, le Dj amène son matériel ou si c'est le club qui fournit (je parle du matériel de base). De quel autre matériel a-t-il besoin. De plus, prépare-t-il un peu son travail à l'avance, au moins la base. Je sais que ça fonctionne essentiellement au feeling et que le DJ s'adapte au public, néanmoins, une base sur laquelle s'appuyer me semble nécessaire. Suis pas sûre de me faire comprendre là !!

C'est le Club qui fournit le Materriel.

Je pense qu'il y a en effet, un petit travail avant, mais ça dépend de plein de choses, du public, de l'échange avec ce public, ça dépend aussi du Club.
    • CommentAuthorCatMaou
    • CommentTimeJun 28th 2007

Quels sont en général, les éléments déclencheurs du succés d'un DJ ?
    •  
      CommentAuthorMario
    • CommentTimeJun 28th 2007 édité

Posté par : CatMaouQuels sont en général, les éléments déclencheurs du succés d'un DJ ?

Une Bonne Production. Le Buzz autour de cette Production & l'image que renvoi le DJ.
    • CommentAuthorDJ Max59
    • CommentTimeJul 3rd 2007

Mario t'a msn franchement donne la moi stp j'ai trop de truc à te demandr si sa ne te derange pas
    merci d'avance