Non identifié (Se connecter)

Choisissez une langue

Vanilla 1.1.8 est un produit de Lussumo. Plus d’infos: Documentation, Support communautaire.

Welcome Guest!
Want to take part in these discussions? If you have an account, sign in now.
If you don't have an account, apply for one now.
    • CommentAuthorliloz
    • CommentTimeNov 19th 2006 édité

Je pose cette question écoutant dès que possible le mix le vendredi soir sur FG.
    Malheureusement il arrive, à mon plus grand malheur, que je ne puisse l'écouter. Je pense qu'un podcast pourrait résoudre ce problème.
    Si personne ne sait s'en occuper, je sais et je peux le faire :D

Voilà ma question est posée, merci.
    •  
      CommentAuthorMario
    • CommentTimeNov 19th 2006

Posté par : lilozJe pose cette question écoutant dès que possible le mix le vendredi soir sur FG.
    Malheureusement il arrive, à mon plus grand malheur, que je ne puisse l'écouter. Je pense qu'un podcast pourrait résoudre ce problème.
    Si personne ne sait s'en occuper, je sais et je peux le faire:D

Voilà ma question est posée, merci.

COUCOU,

Bob repond a cet question,dans cet interwiew

http://powerpodcast.typepad.com/musique/2006/05/bob_sinclar_int.html
    • CommentAuthorliloz
    • CommentTimeNov 23rd 2006

Merci.

C'est bon j'ai ma chance d'être un jour podcasteur officiel :D

Tchou.
    •  
      CommentAuthorT.o.C.h.
    • CommentTimeNov 30th 2006

Oui mais la question de simples podcast audio n'a pas été abordé. Cela prend beaucoup moins de temps d'enregistrer le set diffusé sur FG que de monter une vidéo !
    •  
      CommentAuthorMario
    • CommentTimeNov 30th 2006

A vous de posez la question !!!

Je pense que ,plus tard Bob va en fair 1 ,PODCAST,puisque maintenan c'est devenue incontournable
    •  
      CommentAuthorMichel
    • CommentTimeDec 9th 2006 édité

Salut tout le monde. Je n'ai pas l'habitude de me manifester beaucoup sur le forum. Je me présente, je suis Michel et c'est moi qui m'occupe du site de Bob Sinclar et aussi de ces pochettes de disque depuis 8 ans. Je m'occupe aussi de David Guetta.

Il y a un peu plus d'un an, on a lancé les podcasts de David Guetta : audio et vidéo. Ils ont rapidement été parmi les plus téléchargés de France (selon iTunes). Je mets beaucoup de soin à les mettre en ligne : pochettes, titre des morceaux, chapitres, liens pour les acheter, index, qualité du son... Depuis à peu près la même période, je tanne Bob Sinclar pour qu'il mette son émission qu'il fait pour FG, en podcast. Mais la loi française est pour l'instant vague. Elle ne parle pas des taxes éventuelles sur la diffusion par internet de la musique. Pourtant, FG paye des taxes sur la musique diffusée pendant l'émission, mais rien ne dit que dans 1 ou 2 ans, ceux qui diffusent des podcast ne vont pas avoir une amende. Et pire si elle est rétro-active : si elle reprend l'ensemble de la musique diffusée par internet.

Car un podcast demande beaucoup d'argent. Joachim Garraud, le producteur de David Guetta, a dû prendre plusieurs serveurs pour diffuser son podcast hebdomadaire plus ses podcasts vidéo de ses tournées. Et pour David on a été obligé de faire pareil. Les quelques pubs que nous avons diffusées par le podcast depuis un mois, ne couvrent pas les frais de diffusions. Plusieurs dizaines de milliers d'abonnés à 25 Mo le podcast, faites le calcul du serveur qu'il faut. ;-)

Bref, le podcast coûte de l'argent, et est, on tient à ça, entièrement gratuit. Et n'a pas de statut juridique pour l'instant. Il est donc, potentiellement dans l'illégalité. Comme on croit dans ce moyen de diffusion pour la musique électronique, on continue à le faire. Mais c'est un pari sur l'avenir.

Michel.
    • CommentAuthorcafé
    • CommentTimeApr 20th 2007

C'est quoi un podcast ?
    •  
      CommentAuthorMario
    • CommentTimeApr 23rd 2007 édité

Le Podcasting est un Moyen de diffusion de fichier audio & vidéo, contrairement aux autres moyens de diffusion c'est l'auditeur (toi) qui choisit l'émission qu'il veut écouter, tous simplement en téléchargent le fichier audio ou vidéo avec le célèbre logiciel « Itunes » (il y en a d'autres). Avec ce moyen tu peux facilement écouter tes émissions ou autres sur ton baladeur numérique (l'ipod) partout.
    • CommentAuthorcafé
    • CommentTimeApr 25th 2007

Merci mario.
    • CommentAuthordwinny
    • CommentTimeSep 22nd 2009

Vous pouvez retrouver les shows ici
    http://mixing.dj/pages/index.php?id=8